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Vous avez une question ? Choisissez entre les différents thèmes proposés.
Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes.

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MON ESPACE CLIENT

Je n'arrive pas à me connecter, j'obtiens le message d'erreur suivant : "valeur incorrecte de l'un des champs d'identification…"

1) C'est ma première visite 
Vous devez d'abord vous inscrire. Munissez-vous de votre lettre de bienvenue et cliquez sur le bouton "Accédez à votre espace" disponible sur la page d'accueil (à droite) et suivez la procédure.

N.B. : Le  n° de contrat correspond également au n° de dossier présent sur vos courriers NISSAN FINANCE.

Vous avez perdu votre lettre de bienvenue ? Nous vous invitons à contacter notre service de gestion au 04.78.17.66.60.

2) Je n'ai pas réussi à m'inscrire
Vérifiez les termes de votre contrat. L'espace client est actuellement réservé aux particuliers ayant un contrat actif.

3) Je suis déjà inscrit
Vérifiez les champs saisis : le  n° de contrat correspond également au n° de dossier présent sur vos courriers NISSAN FINANCE. 

Je saisis les bons identifiants de connexion, pourtant mon espace client n'apparait pas. Il s'agit d'un problème de pare-feu ou d'un bloqueur de fenêtres intempestives ( pop-up bloqueur). Nous vous recommandons de le désactiver ou d'autoriser les  pop-ups venant de https://myfinance.rcibanque.com.

Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, il est possible que votre compte ait été désactivé pour une période de 24 heures, suite à plusieurs tentatives infructueuses de connexion à votre Espace  personnel NISSAN FINANCE. Si vous n’êtes pas à l’origine de ces tentatives, nous vous recommandons un changement de mot de passe une fois le délai passé.

Je souhaite m'enregistrer sur mon espace client ?

Nous vous invitons à procéder à votre inscription munie de votre Lettre de Bienvenue, vous indiquant votre numéro de client et votre numéro de contrat.

L’espace client ayant été actualisé, l’inscription devrait se faire plus facilement.

Pour cela, cliquez sur « Accéder à votre espace » depuis la page d'accueil.

Puis sur « s’enregistrer ». 

Vous serez alors invité à compléter vos identifiants (numéros de client et de contrat, ainsi que votre date de naissance au format JJ/MM/AAAA).

Afin de faciliter votre identification, vous devrez indiquer votre adresse mail et choisir un mot de passe. 

Une fois l'inscription finalisée, vous devrez alors confirmer votre adresse mail en cliquant sur le lien qui vous sera envoyé par mail.

Dans le cas où vous auriez déjà procédé à une inscription, ne tenez pas compte de la procédure ci-dessous et assurez-vous d’avoir bien activé le lien qui vous a été envoyé par mail après votre inscription.

Je souhaite obtenir des informations complémentaires sur les financements et services NISSAN FINANCE

Nous vous invitons à vous rendre dans votre point de vente NISSAN habituel ou retrouver le concessionnaire le plus proche de chez vous : ici.

J'ai un sinistre et je souhaite utiliser une des assurances que j'ai souscrites

Contactez votre correspondant habituel auprès de votre centre de gestion, votre centre de recouvrement ou votre service assurances à l'adresse suivante :  

NISSAN FINANCE - Service Assurances - LPN 09B
93168 Noisy le Grand Cedex 

ou aux  numéros  de téléphones suivants :

01.49.32.32.16 pour les assurances à la Personne
01.49.32.32.17 pour les assurances du Véhicule 

Je souhaite en savoir plus sur NISSAN ASSURANCES

Contactez votre concessionnaire ou effectuez un devis gratuit au 0 800 952 609, du lundi au samedi de 8h à 20h.

Je souhaite modifier mes informations personnelles

Nous vous invitons à vous connecter sur votre compte en ligne.
Depuis votre compte dans l'espace "mon profil", vous pourrez : 

  • Mettre à jour vos données personnelles (Adresse, téléphone, email)
  • Modifier votre mot de passe ou votre question secrète 
  • Mettre à jour votre RIB
  • Opter pour la réception de vos courriers sous forme électronique

> Me connecter

 

Je souhaite gérer mon contrat

Nous vous invitons à vous connecter sur votre compte en ligne.
Depuis votre tableau de bord cliquez sur "Gérer", vous pourrez :  

  • Modifier la date de prélèvement de vos mensualités
  • Reporter exceptionnellement une mensualité
  • Régler un impayé par carte bancaire 
  • Faire une demande de documents contractuels 
  • Déclarer un sinistre

> Me connecter

 

Je veux changer de véhicule

Nous vous invitons à vous rendre dans votre point de vente NISSAN habituel ou retrouver le concessionnaire le plus proche de chez vous : ici

Pourquoi ai-je un impayé ?
  • Votre banque a refusé notre prélèvement suite à une opposition à nos prélèvements sur votre compte.
    > Contactez votre banque pour faire lever cette opposition.
  • Vous avez changé de compte et vous ne nous avez pas encore transmis votre nouveau RIB.
    > Pour nous transmettre votre nouveau RIB, connectez-vous à votre espace personnel en cliquant ici, puis  rendez-vous sur "Mon profil".
  • La date des prélèvements ne vous convient pas, compte tenu de vos rentrées d'argent.
    > Nous pouvons modifier la date de vos prélèvements au 5,10,15,20,25 ou 30 de chaque mois , pour nous transmettre la nouvelle date souhaitée cliquez ici
  • Pour tous les autre cas :
    > Veuillez nous contacter au 05 57 26 46 80.
Comment régulariser mes impayés ?
  • Directement par carte bancaire 
    > connectez-vous à votre espace personnel en cliquant ici, puis rendez-vous sur votre tableau de bord, puis cliquez sur "Mon contrat".
  • Par carte bancaire avec un conseiller clientèle 
    > Contactez-nous au 05.57.26.46.80.
  • Par chèque à l'adresse suivante en indiquant votre référence de contrat au dos du chèque

NISSAN FINANCE - Centre de recouvrement
CS50032
33615 Pessac Cedex  

  • Par mandat cash
    > Rendez-vous dans le bureau de poste de votre choix et adressez-nous l'exemplaire original du mandat à l'adresse ci-dessus en indiquant vos références.
Puis-je régulariser en plusieurs fois ?
  • Un impayé doit être régularisé immédiatement. Toutefois, en fonction de votre situation, nos conseillers clientèles sont à même d'étudier avec vous, les différentes solutions adaptées à votre situation.
    > Veuillez nous contacter au 05.57.26.46.80.
Que se passera-t-il si je ne régularise pas mes impayés ?
  • Si vous ne régularisez pas rapidement votre situation, nous vous informons que vous encourez les risques suivants : 
    • Le paiement d'intérêts et de pénalités de retards augmentant avec l'ancienneté de votre impayé,
    • L’inscription sur le Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP), géré par la Banque de France,
    • À terme, la résiliation de votre contrat, avec saisie de votre véhicule. 

Pour éviter cela,  veuillez régulariser votre situation dès aujourd'hui sur le site en cliquant ici pour vous connecter.  

En cas de difficulté passagère de paiement, nous vous invitons à nous contacter au 05.57.26.46.80 afin de trouver une solution adaptée à votre situation.

Puis-je payer autrement que par prélèvement ?
  • Le contrat prévoit le paiement uniquement par prélèvement sur un compte bancaire ou postal. Toutefois pour une « courte période », nos conseillers clientèles peuvent étudier avec vous, une solution temporaire de paiement, autre que le prélèvement.
    > Veuillez nous contacter au 05.57.26.46.80.
Quand et comment contacter mon conseiller pour des questions relatives à mon financement ?

Vous pouvez à tout moment effectuer des opérations de gestion sur votre contrat de financement, consulter vos documents et nous contacter via un formulaire de contact dans votre espace client disponible 24h/24.

Si vous souhaitez néanmoins nous contacter par téléphone, nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04 78 17 67 07.

Afin de limiter votre temps d’attente, nous vous conseillons d'appeler le service relation clients pendant les périodes de faible affluence. Les niveaux d'affluence ci-dessous sont donnés à titre indicatif, ils peuvent être soumis à des variations selon les circonstances.DIAC Relation clientèle Heures d'affluence

Je souhaite faire part de mon insatisfaction

Pour nous faire part de votre insatisfaction à l’égard de nos services, nous vous invitons à contacter votre Service Clients qui est votre interlocuteur privilégié pour vous conseiller et répondre à votre réclamation :

  • Téléphone : 04.78.17.66.60
  • Courriel : contact.nissanfinance@nissanfinance.fr

 

Si vous estimez que la réponse à votre réclamation apportée par notre Service Clients n’est pas satisfaisante, vous avez la possibilité de saisir le Service Relation Consommateurs à l’adresse suivante :

Service Relation Consommateurs

14 avenue du Pavé Neuf / 93168 Noisy-le-Grand Cedex

 

Si les échanges avec votre Service Relation Consommateurs n'aboutissent pas à la résolution de votre litige, vous pouvez saisir le Médiateur de l'Association des Sociétés Financières (ASF) sous un délai d’un an à compter de votre réclamation écrite à notre service Relation Consommateurs :

  • En cliquant sur ce lien.
  • En écrivant à l’adresse suivante : ASF - 24 avenue de la Grande Armée / 75854 Paris Cedex 17

Le médiateur est tenu de statuer sous un délai de 90 jours à compter de sa saisine. La procédure de médiation est gratuite.

Je soupçonne des connexions frauduleuses dues à des dates de connexion ou à des mails d'avertissement reçus

Nous vous recommandons un changement de mot de passe. En cas de doutes persistants, effectuez un gel de votre compte (3 tentatives erronées dans un délai d'1h) pour empêcher toute connexion et effectuer ensuite un changement de vos identifiants. 

Je ne reçois aucun mail

Nous vous invitons à vous connecter sur votre compte en ligne, et à vérifier l'adresse mail enregistrée dans l'espace "mon profil". 

Je reçois des mails avec mes données personnelles non renseignées

Votre  compte  de messagerie n'est pas supporté. Nous vous invitons à nous contacter : ici.

Pensez à renseigner toute information qui nous sera utile (nom, prénom, téléphone, numéro de client, numéro de contrat…)